Saviez-vous que...

L'utilisation du mot ''altération'' ne s'applique pas à la couture en français. Nous devons dire :

RETOUCHE

Boutique ISA-BELLE couture vêtements et accessoiresBoutique ISA-BELLE couture vêtements et accessoiresDes robes , vêtements et accessoires disponibles dans la boutique Etsy.

Boutique en ligne ISA-BELLE coutureBoutique en ligne ISA-BELLE couture

 Plusieurs types et format de housse à vêtements et robes de bal et mariée. 

Pour plus d'information visitez la boutique en ligne.

 

 Septembre 1994, l'atelier ouvre ses portes dans l'édifice Frontenac, lui aussi situé à la Place Laurier.  Isabelle Bouchard, la propriétaire, a déjà beaucoup d'acquis malgré sa jeunesse. En plus d'avoir débuté la couture à l'âge de 8 ans, elle est diplômée en technique du vêtement féminin (1987) du Campus Notre-Dame-de-Foy.

C'est avec les retailles de maman et Barbie comme modèle qu'Isabelle commence à se faire la main. À l'adolescence, elle commence la confection d'une tenue en après-midi pour la sortie du soir ou sinon elle coud jusqu'aux petites heures du matin.

En plus de manier les textiles, Isabelle travaille aussi le cuir. L'atelier de confection de l'Entrepôt du Cuir et la cordonnerie de son père auront été des lieux de travail pendant plus de 6 ans.

Au tout début, Isabelle est seule pour effectuer tout les travaux. Rapidement le bouche à oreille fait son œuvre et il lui faut de l'aide. La qualité du travail fait sa renommée. En 1998, la mère d'Isabelle, Madame Lemay, achète l'atelier. Isabelle ira s'occuper de ses deux enfants et retournera sur les bancs d'école.

Dix ans s'écouleront avec l'autre Isabelle aux commandes. Toujours la même qualité de travail, l'atelier conserve sa renommée et jusqu'à cinq couturières y travaillent à temps plein. Madame Lemay s'essouffle et manifeste le désir de se départir de l'atelier. Isabelle qui travaille alors au ministère de l'environnement en tant que technicienne en eau et assainissement s'ennuie de l'entreprenariat. Elle saute donc sur l'occasion et c'est en septembre 2008 qu'elle  revient au bercail.

Aujourd'hui six couturières y travaillent dont 3 à plein temps.